On ne cesse de le répéter : 2020 a été une année compliquée. La nouvelle année est ainsi l’occasion de repartir sur de bonnes bases, avec de nouvelles idées et de réussir là où, en 2020, vous avez possiblement échoué ou ralenti. C’est l’occasion d’aborder un facteur crucial à la pérennité d’une entreprise : la présence sur les réseaux sociaux.

Des artisans aux grands groupes en passant par les PME, toute entreprise se doit de créer et exécuter une stratégie de médias sociaux. Et non, ce n’est pas réservé qu’aux grands groupes, bien au contraire !

Ces médias sociaux vous aideront tout d’abord à vous faire connaitre, et à développer une communauté – l’ensemble des personnes, prospects ou clients, qui suivront et s’intéresseront à vos actualités.

Cette même communauté vous donnera encore plus de visibilité grâce aux taux d’engagements (mentions, likes, aux partages ou au bouche à oreille). Il s’agit d’un cercle vertueux qui accroîtra perpétuellement votre nombre de followers; à condition de renouveler fréquemment et assidûment votre contenu.

Vos réseaux sociaux feront connaitre vos produits et services et généreront des leads. Ils guideront vos lecteurs vers votre site internet ou application mobile et augmenteront votre taux de conversion. Ainsi, votre chiffre d’affaire ne pourra que vous remercier.

Les médias sociaux favoriseront l’interaction avec votre communauté au quotidien en répondant à leurs interrogations. Dans le contexte actuel, l’acquisition de clients est prioritaire. Les réseaux sociaux ont également un impact considérable sur votre taux de fidélisation client. Ils vous permettent de tirer profits des commentaires, des sondages et avis clients. Les besoins de vos clients sont singuliers, vous devez apprendre à mieux les comprendre pour avoir une approche personnalisée. 

Il est donc primordial d’être présent sur les réseaux sociaux, et le choix de ceux-ci dépendront de votre positionnement. Par exemple, si vous êtes un artiste qui cherche à montrer son talent à des particuliers, optez pour Instagram où vous posterez photos, illustrations et vidéos via post, stories, Reels ou IGTV.

En revanche, si vous êtes une entreprise spécialisée dans le B2B, LinkedIn sera surement plus adapté puisque ce réseau s’adresse directement à des professionnels. 

« 92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité » d’après une étude menée par l’AFNIC en décembre 2019.

Découvrez nos réseaux sociaux et notre façon de communiquer :

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/bootikdecom

Facebook : @bootikdecomagenceweb