La plateforme e-learning est une solution au développement de vos compétences et celles de vos collaborateurs.

Il y a quelques années seulement, le concept d'apprentissage en ligne pouvait sembler vague et légèrement déconnecté de notre réalité. Le terme, qui a été utilisé pour la première fois en 1999 lors d'un séminaire sur les systèmes informatiques, signifie "apprentissage électronique". Aujourd'hui, avec la large expansion de l'utilisation des ordinateurs,  d'internet et des smartphones, il fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes dans le monde entier. Écoles, centres de formation, universités, entreprises et autres organisations, tout le monde semble l'avoir adopté. De nos jours, il suffit d'un bon outil d'apprentissage en ligne pour que l'apprentissage soit disponible et facilité de et vers pratiquement n'importe où et n'importe qui. L'expérience de transmettre ou de participer à l'apprentissage dans ce qui semble être des classes virtuelles est possible grâce aux systèmes d'apprentissage en ligne, également connus sous le nom de systèmes de gestion de l'apprentissage (ou LMS en abrégé).…

Il est crucial d’avoir une présence digitale!

Plus que jamais, il est crucial d’avoir une présence digitale 2020 nous aura bel et bien appris une chose : on ne peut jamais compter à 100% sur nos prévisions. Plus que jamais, nous vivons dans un monde incertain et devons être prêts à toute éventualité. Certains secteurs d’activités, comme par exemple le secteur du bâtiment, ne sont que très peu touchés par la crise actuelle, et nous leur souhaitons que cela dure. Le plus grand conseil que nous pouvons donner à ses secteurs est donc d’investir. N’attendez pas qu’il soit trop tard, et profitez de cette lancée économique pour investir sur l’avenir. Lors de contacts avec des prospects, il nous est très courant d’entendre « Merci, je n’ai besoin de rien », mais c’est la que vous devez faire preuve d’anticipation, et ne pas confondre « tout va bien pour le moment » et « tout ira toujours bien dans quelques années ». Si votre…

Instagram pour les moins forts

« De toute façon être influenceur sur insta c’est trop facile, suffit de faire de storys régulièrement, de poster des reels, de monter des IGTVs et de follow back; et tu verras que tout le monde va slide dans tes DM’s ! » Promis, après avoir lu cet article, vous aurez tout compris ! Instagram n’est pas forcément le réseau social le plus facile à maitriser, et les termes employés peuvent parfois faire peur. Il est pourtant très important de gérer votre présence sur ce dernier (Pourquoi ? La réponse ici https://bootikdecom.com/le-lien-entre-medias-sociaux-et-generation-de-chiffre-daffaire/). Voici donc l’explication de ces termes pas si techniques que ça : Influenceur : il s’agit d’une personne physique qui va influencer l’opinion et la consommation de son audience sur les réseaux sociaux. Stories : une story est en quelque sorte un post instagram au format portrait, publié pour une durée maximale de 24h. Elle peut être sous la forme…

Le lien entre médias sociaux et génération de chiffre d’affaire

On ne cesse de le répéter : 2020 a été une année compliquée. La nouvelle année est ainsi l’occasion de repartir sur de bonnes bases, avec de nouvelles idées et de réussir là où, en 2020, vous avez possiblement échoué ou ralenti. C’est l’occasion d’aborder un facteur crucial à la pérennité d’une entreprise : la présence sur les réseaux sociaux. Des artisans aux grands groupes en passant par les PME, toute entreprise se doit de créer et exécuter une stratégie de médias sociaux. Et non, ce n’est pas réservé qu’aux grands groupes, bien au contraire ! Ces médias sociaux vous aideront tout d’abord à vous faire connaitre, et à développer une communauté - l’ensemble des personnes, prospects ou clients, qui suivront et s’intéresseront à vos actualités. Cette même communauté vous donnera encore plus de visibilité grâce aux taux d’engagements (mentions, likes, aux partages ou au bouche à oreille). Il s’agit…

L’importance des outils digitaux en entreprise

Aujourd’hui, et alors que la crise sanitaire ne cesse de perturber notre société, la digitalisation du monde est en constante augmentation. Les outils numériques prennent alors une importance cruciale au sein des entreprises; en interne comme en externe. D’une part, et avant tout, afin de communiquer avec l’extérieur. Avec vos entreprises partenaires, avec vos leads, avec vos clients ou encore avec vos followers. C’est notamment le rôle des logiciels de CRM : ils permettent de gérer vos relations avec ces derniers. Votre site internet ou votre application mobile permets de leur présenter vos différentes offres et services : « 92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité » d’après une étude menée par l’AFNIC en décembre 2019. Cela permet ainsi d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaire et votre notoriété puisque 85,5% des internautes français achètent sur internet. Vos réseaux sociaux ont également leur rôle…